WILE 2020| Une compétition à destination des femmes africaines innovantes.

thumbnail
Le programme WILE de WETECH veut soutenir activement les femmes dans leurs activités. Vous avez jusqu’au 14 Septembre pour postuler.

Le programme Women Innovante Leadership Entrepreneur initié par WETECH, place les femmes africaines innovantes, chefs d’entreprise et leaders, au cœur de l’écosystème. WETECH WILE se présente en effet sous la forme d’une compétition en ligne. Grace à ce programme, vous pourrez développer vos capacités de leadership et avoir un soutien pour vos activités. Ce  programme est déployé en collaboration avec un réseau de Tech Hubs et de partenaires à travers l’Afrique francophone et marrainé par Ameenah Gurib-Fakim, 6ème Présidente de la République de Maurice.

Ameenah Gurib-Fakim, 6ème Présidente de la République de Maurice
Ameenah Gurib-Fakim, 6ème Présidente de la République de Maurice

L'entrepreneuriat inclut l'appropriation, l'autodétermination. Il fait tomber les barrières entre les communautés et les cultures, comble les écarts pour que les défis communs soient relevés ensemble. C'est à ce niveau que les femmes ont un rôle clé à jouer, car elles adhèrent à toutes ces valeurs

Lire aussi: Concours| La BAD et Seedstars organisent l’Ideathon Africa Vs Virus

Si vous êtes sélectionnez, vous aurez la possibilité d’être encadrée par des professionnels ayant une expérience avérée dans leur domaine. Vous accéderez notamment à diverses ressources matérielles et aux services offerts. Chaque femme recevra également à la fin du programme, un livre électronique gratuit pour servir de kit.

Le programme WILE WETECH : Quelles sont les conditions pour y participer ?

Programme WILE WETECH

Être une femme

Âgée de 21 à 35 ans 

Être également une femme dynamique, active dans sa communauté.

Fondatrice ou co-fondatrice d’un projet innovant ou d’une start-up à fort potentiel ou déjà génératrice de revenus.

Être en mesure d’utiliser ou d’insérer la technologie dans le développement du projet de leurs activités..

Disposée à suivre le programme pendant 6 mois. 

Ayant pour slogan « L’innovation féminine au cœur de l’écosystème », WETECH donne donc une grande opportunité aux femmes africaines d’utiliser la technologie et l’innovation pour le bien social. Elle les positionne surtout comme des ambassadrices des Objectifs de Développement Durables. Notons que cette initiative intervient principalement dans un contexte où l’avènement du Covid-19 a modifié le cours de la croissance des entreprises.

Cliquez sur le lien pour vous inscrire: https://bit.ly/WETECH-WILE-1 

Pour devenir partenaire du programme, soutenir les femmes entrepreneures sélectionnées, ou obtenir plus d’informations cliquez ici :

Website: https://we-tech.org/

10 années d'expérience dans le domaine de la communication en tant que Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top