Prix BJKD 2020: Voici les 10 start-up retenues pour la finale.

thumbnail
Le Prix BJKD 2020 a retenu 10 start-up pour sa grande finale du 19 Septembre. Startup Webzine vous les présente.

Le Prix BJKD pour l’entrepreneuriat jeunes, est un prix destiné à récompenser les meilleurs projets de développement présentés par de jeunes entrepreneurs, inventeurs ou chercheurs. En effet, Initié et organisé par la FONDATION BENEDICTE JANINE KACOU DIAGOU, cette récompense intervient après sélection par voie de concours.
Pour cette 3e édition lancée donc le 04 août, les jury ont du sélectionner 10 start-up sur une centaine après l'épreuve du pitch. Ces 10 start-up participeront ainsi à la grande finale qui aura lieu le samedi 19 Septembre.

Découvrons-les

BJKD 2020 Start-up Hair Repair

Hair Repair est une start-up qui propose un service d'entretien, de conseil et de suivi des actifs capillaires (cheveux naturels, et extension) à domicile. La start-up propose également des astuces et des offres quant à l'entretien des extensions et cheveux naturels de sa clientèle.

Prix BJKD 2020: Start-up Ecoplast Innov

ecoplast innov

La start-up Ecoplast est une jeune société spécialisée dans divers domaines technologiques et environnementaux. Son activité consiste principalement en la collecte de déchets plastiques et pneus, le recyclage et la production de granulés.

Prix BJKD 2020: Start-up Bio Elit

Comme son nom l'indique, Bio Elit est une start-up dont la mission principale consiste essentiellement en la production d'insecticides, de fongicides et de régulateurs de croissance organiques naturels.

BJKD 2020: Start-up Agribanana

Startup écologique, Agribanana propose des sacs biodégradables (appelés fandy pack) issus de la transformation des troncs de bananiers. Elle veut ainsi lutter contre la pollution des sachets plastiques et la déforestation et impacter son environnement immédiat.

BJKD 2020: Start-up Zak Styl

Start-up évoluant dans la mode, Zak Styl crée des vêtements de luxe à partir de matières locales. Elle vise en effet à lutter contre les tenues importées. Rendre accessibles les vêtements de luxe reste donc sa mission fondamentale.

BJKD 2020: Start-up Ok Farmers

Ok Farmers est une start-up de production de savon bio. La particularité de ses savons réside dans le fait qu'ils soient issus de la fève de cacao et produit en zone rurale.

BJKD 2020: Start-up Labeille

Labeille est une société de production, de conditionnement et de commercialisation de miel. Le miel oui, mais du miel en stick de 20g accessible à tous dans les centres commerciaux, les restaurants, les hôtels, les boutiques etc.

Lire aussi: Ecobank Fintech Challenge 2020: Les lauréats

Prix BJKD 2020: Start-up Naimadolls

Créée en mai 2015, Naimadolls est une marque de jouets africaine. Son but est donc de permettre aux enfants africains et afro-descendants de grandir avec des personnages auxquels ils peuvent s'identifier. Entreprise 100% féminine et 100% ivoirienne, tous les jouets sont produits par des femmes ivoiriennes.

BJKD 2020: Start-up Heaven Agro Consulting

Le Prix BJKD 2020 start-up

Heaven Agro Consulting est une entreprise agricole intervenant sur toute la chaîne de valeur (production, transformation et commercialisation) des céréales et maraîchers, du riz, du maïs, du soja etc. Elle met particulièrement un accent sur l'innovation et la mécanisation agricole.

Prix BJKD 2020 Start-up Digital smart Trash

Le Prix BJKD 2020 start-up

La start-up Digital Smart Trash propose une solution d'optimisation du circuit de collecte de déchets. Cette solution optimise en effet les itinéraires et les calendriers de collectes de déchets en fonction de données historiques et en temps réel.

Voici ainsi présentées les 10 meilleures start-up retenues pour la finale de la 3e édition du prix BJDK. Elles seront devant le grand jury ce samedi 19 Septembre au Radisson Blu pour le pitch final.

Quelle sera donc la start-up, qui repartira avec le chèque de 15.000.000 de Francs CFA?

Rendez-vous au soir du 19 Septembre

10 années d'expérience dans le domaine de la communication en tant que Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top