Challenge App Afrique 2020: une alternative numérique contre les épidémies en Afrique

thumbnail
Challenge App Afrique  2020 est une initiative de Radio France Internationale en collaboration avec France 24. Une compétition organisée autour de la thématique du numérique au service de la lutte contre les épidémies en Afrique.

L'Afrique a surpris tout le monde avec à sa capacité à contenir l’épidémie à coronavirus qui a fait des ravages. En effet à ce jour, le nombre de cas signalés est plus faible que ce que l’on craignait. Plusieurs solutions ont vu le jour pour contrer l'évolution de la maladie sur le continent africain. Cependant l’enjeu reste tout de même de taille, notamment à cause de l’expérience acquise lors des épidémies précédentes comme Ebola.

Lire aussi: WILE 2020| Une compétition à destination des femmes africaines innovantes.

Dans ce contexte, Radio France International lance en collaboration avec France 24, le Challenge App Afrique. Le concours aura donc pour objectif principal de faire émerger une solution numérique au service de la lutte contre les épidémies.

Le Challenge App Afrique 2020

Le Challenge App Afrique, est à sa cinquième édition cette année. Il vise notamment à soutenir le développement d’applications numériques dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour lutter contre les épidémies. Il vise également à valoriser les compétences des développeurs locaux africains dans les pays africains francophones. Le service proposé devra être en français. Sa vocation est d’encourager et soutenir l’innovation en stimulant et accompagnant les start-up et développeurs africains, et de favoriser l’intégration des TIC dans la lutte contre les épidémies. Une opportunité pour les candidats de bénéficier d’une visibilité et d’opportunités commerciales au niveau international.  En effet, le concours sera plus particulièrement porté par l’émission “Priorité Santé” et animée par Caroline Paré.

De plus, le gagnant se verra financer le développement de son application, dans le cadre de ce qui est défini dans le règlement.

Lien d'inscription ici:

10 années d'expérience dans le domaine de la communication en tant que Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top