Agro-Alimentaire|Josiane Asso Lobar, la reine du riz local made in Côte d’ivoire

thumbnail
Josiane Asso Lobar veut assainir le riz local ivoirien et africain avec sa startup Queen Rice. Elle propose aujourd’hui aux ivoiriens un riz sans intrus, parfumé à coût abordable.

Depuis le mois d'Octobre 2017, Josiane Asso Lobar s’est fixée un objectif avec sa startup Queen Rice. Faciliter la sécurité et l’autosuffisance alimentaire ainsi que la préservation du bien être des consommateurs locaux. Elle propose donc du riz local sans intrus, parfumé naturellement sur le marché ivoirien. Cette jeune activiste de la ''consommation locale africaine'' ambitionne avoir la plus grosse unité de production et transformation en Côte d’Ivoire et en Afrique. 

Qui est Josiane Asso Lobar, productrice du riz local Queen Rice?

Josiane était invitée sur la chaîne de télé Medhi1 TV

Lauréate de plusieurs concours notamment le pitch Innov avec la communauté des jeunes entrepreneurs, Josiane est une alumni entrepreneur de la Fondation Jeunesse Numérique. En 2019, elle a reçu le premier prix de la catégorie agroalimentaire du concours ivoirien WECANDA et a été SUPER WOMAN Ayana webzine 2020. Pour le compte de Queen Rice, Josiane a bénéficié d’un voyage subventionné par l’ambassade du pays bas en hollande en 2019. Un voyage fructueux qui lui a permis de participer au Wordfood day et rencontrer d’autres entrepreneurs. Mais Josiane est avant tout une étudiante de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny à Abidjan. Elle y suit une formation d’ingénieur en Management, gestion d’entreprise et commerce international.

Benin| Mabel Adekambi, créatrice de la marque King of Soto, liqueur de vin de palme fruitée.

Queen Rice, un riz local de qualité vendu à un bon prix

Queen Rice Rice est très apprécié sur le marché ivoirien. Ce riz de qualité issu des rizières de Gagnoa et Yamoussoukro est vendu à 600 F CFA le kg avec des sacs de 5kg à 3000 F CFA. Les commandes sont passées via sa page facebook et par appel. Elle compte aujourd’hui bon nombres de clients qui sont pour la plupart des étudiants du campus de Cocody.

Les obstacles dans la chaîne de production

Josiane prévoit bientôt produire d’autres variétés de riz plus sains. Son but est d’approvisionner des clients dans la sous-region notamment au Ghana et au Bénin. Elle possède à cet effet une rizière dans la ville d’Abengourou. Mais le problème de financement pour l’achat de machines performantes est un obstacle majeur, l'empêchant d'accentuer sa production.

Pour plus d'informations sur Queen Rice et sa fondatrice, rendez-vous sur sa page facebook: https://web.facebook.com/queenrice.jal/?_rdc=1&_rdr et par appel au +225 79 21 22 51 pour votre commande.

10 années d'expérience dans le domaine de la communication en tant que Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top