Astuce simple pour convaincre son interlocuteur

Astuce simple pour convaincre son interlocuteur

En entretien d'embauche ou en rendez-vous d'affaire, l'on cherche toujours à convaincre son interlocuteur. Ce n'est pas toujours chose facile. Startup webzine vous donne une astuce toute simple.

Posez des questions qui font dire oui immédiatement

Lorsque vous voulez convaincre quelqu’un, dès le début, Concentrez-vous sur les points qui vous rapprochent et soulignez-les. L’objectif est de montrer que vous tendez vers le même but. Essayez de lui faire dire “oui” le plus tôt possible, et de surtout faire en sorte qu’elle ne dise pas “non”.

Quand une personne a dit “non”, tout son orgueil exige qu’elle garde une attitude constante. Voilà pourquoi il est extrêmement important de lancer, dès le début, votre interlocuteur dans la bonne direction.

Lorsque la personne dit “oui”, son organisme prend une attitude réceptive, consentante. Par conséquent, plus nous parviendrons à conquérir de “oui” et mieux nous réussirons à mettre notre auditeur dans une humeur favorable à notre proposition.
On commence toujours par évoquer les points positifs avant d’annoncer les axes d’amélioration lorsque l’on souhaite influencer positivement.Avoir une communication efficace permet d’obtenir de meilleurs résultats et de meilleures relations. Ainsi, tout le monde est gagnant.

Pour cela il suffit de poser des questions simples, et surtout dont la réponse est un simple « oui ». Ceci permet de créer un contexte positif dans le cerveau de votre interlocuteur, laissant ainsi la porte ouverte pour votre réelle demande. Imaginez seulement que votre interlocuteur vienne de dire 10 « non » à la suite, quelles seraient vos chances d’obtenir un oui, franc et direct ? Autant mettre toutes les chances de son côté et ainsi avoir une conversion plus paisible et bienveillante.

ça permet de créer un climat bénéfique aux deux personnes, climat qui va perdurer après l’échange. Et ça crée aussi une sorte d’ancrage et votre interlocuteur, lorsqu’il vous verra la prochaine fois

2019-11-08 / by / in ,
Laisser un commentaire