[ENTREPRENEURIAT]Jay Z et P.Diddy s’associent pour soutenir l’entrepreneuriat noir

thumbnail

Sean Combs (P.Diddy) et Sawn Corey Carter (Jay-Z) vont de nouveau collaborer mais cette fois-ci non pas pour produire une œuvre musicale mais plutôt pour soutenir l’entrepreneuriat noir (Afrique et Diaspora) à travers une application.

Les deux hommes désignés par le magazine économique Forbes comme les deux rappeurs les plus fortunés de la planète, ont décidé de créer une application pour aider à repérer toutes les entreprises et les commerces tenus par des Noirs. Ce projet vise à soutenir les entreprises noires qui manquent de plateforme pouvant leur garantir la visibilité et leur permettre de prospérer.

''L’application nous permettra d’avoir une communauté économique. Il s’agit de la prise de pouvoir économique par les noirs''.(P.Diddy)

Cette application permettra de localiser les entreprises appartenant à des afro-américains. Le pouvoir d’achat de la communauté afro-américaine est en effet de plus en plus consistant au pays de l’Oncle Sam. Cependant pour qu’une communauté puisse faire fortune, elle doit pouvoir peser économiquement. L’idée des deux rappeurs, est de mettre en avant la philosophie de ‘’l’Excellence noire’’ qui prône l’indépendance économique en construisant une richesse communautaire. Elle vise à pousser un maximum de noirs à s’entraider. 

''Nous sommes dans une guerre psychologique. La différence est que nous n’essayons de blesser personne.'' (P.Diddy)

La date de sortie de l’application n’a pas encore été annoncée, mais elle sera disponible sur Google Play et Playstore.

Notons que la fortune de Jay-Z est estimée à  900 millions de dollars et celle de  P.Diddy à 820 millions de dollars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top