Jacques Alfred Banny l’entrepreneur qui révolutionne la distribution de produits halieutiques frais.

thumbnail
Jacques Alfred Konan Banny est un jeune ivoirien de 27 ans à la tête de La Poissonnerie Naturelle. Une entreprise de distribution de produits halieutiques frais, qui permet aux ivoiriens de consommer  local et sain . Il compte aujourd’hui des milliers de clients

Permettre aux ivoiriens de consommer  sainement des produits locaux est l’une des préoccupations majeure de Jacques Alfred Konan Banny. En effet, la plupart des ménages ivoiriens consomment du poisson importé, aux goûts  différents des poissons d'eau douce. De plus pour leur conservation, ces poissons importés sont traités avec des produits qui pourraient agir sur la santé des consommateurs. Une problématique certaine à laquelle Jacques Alfred veut apporter une solution avec La Poissonnerie Naturelle, son entreprise.

Je veux inciter les populations ivoiriennes à consommer les produits locaux et sains avec La Poissonnerie Naturelle.

Jacques Alfred Konan Banny

Aujourd’hui, ce jeune ivoirien dessert des milliers de consommateurs dans la ville d’Abidjan. Il livre à ses clients des poissons de qualités issus des eaux naturelles. En se fournissant auprès de braves pêcheurs ivoiriens, Jacques Alfred veut dans le même temps valoriser les produits locaux.

Côte d’ivoire| Gnépa-Joël, l’ivoirien de la diaspora qui veut révolutionner le vivrier urbain

Jacques Alfred Konan Banny: du Droit à l'entrepreneuriat.

Après avoir suivi un parcours scolaire classique dans la localité de Bouaflé (Ville du centre de la Côte d’ivoire), soldé par l’obtention d’un Bac série A2, il intègre L’Université Catholique de L’Afrique de Ouest (UCAO) d'Abidjan.
Il y entreprend alors des études de Droit sanctionnées par un Master en Droit Privé, Option Professions Judiciaires en 2018.
La même année, il crée la Poissonnerie Naturelle, startup spécialisée dans la commercialisation de poissons d'eau douce pour valoriser les produits locaux.

La Poissonnerie Naturelle veut faire comprendre qu'il est possible et préférable, de consommer des poissons issus des eaux douces.  Ils ont nettement meilleurs goûts par rapport aux poissons importés et sont plus sains.

Jacques Alfred Konan Banny

La Poissonnerie Naturelle répond également à une problématique sociale. En effet, elle permet d’aider le secteur de la pêche artisanale. Tout ceci a pour but de permettre aux pêcheurs artisanaux d'accroître leurs chiffres d'affaires. Très présent sur les réseaux sociaux pour sa communication, Jacques Alfred dessert aujourd’hui une dizaine de milliers de consommateurs à travers la ville d’Abidjan. Des clients d’ailleurs très satisfaits de ses services qui le recommandent auprès d’autres clients.

Des difficultés durant cette activité

Mais rien n’est facile depuis le début de cette aventure et il rencontre beaucoup de difficultés dans son service. Il est très souvent confronté à la  mauvaise foi de certains fournisseurs qui parfois n’honorent  pas des commandes. A côté de cela, il faut noter la difficulté de l’approvisionnement. L’acheminement des poissons vers Abidjan est affecté par les aléas des transports, des accidents etc. En effet, les poissons proviennent des sources d'eaux des villes de l’intérieur du pays. Il est donc parfois difficile de se rendre aux lieux où s'effectue la pêche puisque les transports en commun n’y ont pas accès.

Jacques Alfred ambitionne acquérir des matériels adéquats pour augmenter la quantité de pêche et faciliter sa distribution auprès de ses nombreux clients.

Pour en savoir plus sur son activité, ou passer une commande en Côte d'Ivoire, visitez sa page: Poissonnerie Naturelle ou contactez-le directement au +225 75 68 21 01

10 années d'expérience dans le domaine de la communication en tant que Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Média

5 thoughts on “Jacques Alfred Banny l’entrepreneur qui révolutionne la distribution de produits halieutiques frais.

  1. Heureuse de savoir que tu as étudié à bouaflé ! Je suis également natif de bouaflé et j’aimerais être en collaboration avec ton entreprise merci

  2. J’ai plusieurs fois consommé ses poissons et j’avoue qu’ils sont de très bonne qualité et très savoureux. Bravo pour le professionnalisme

  3. Vraiment force et courage a toi mon frere tu est un modèle pour tous le jeune d’aujourd’hui voulant entreprendre. Vraiment chapeau 🎩

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top