Web|Richard G. Odjrado veut relancer l’économie africaine avec la Foire Virtuelle Internationale.

thumbnail
La Foire Virtuelle Internationale se tiendra du 01er au 31 Juillet 2020. Elle est une initiative de Richard G. Odjrado, serial entrepreneur Béninois dont le désir est de relancer l'économie africaine impactée par la Covid 19.

Qui est Richard G. Odjrado?

Titulaire d'un Master en gestion de projet, Richard G. Odjrado est formateur officiel sur le programme ''Boost avec Facebook'' initié par Facebook. Serial entrepreneur d'origine Béninoise, il est aussi fondateur de : isecours, as watch, byebyecovid-19. Il est également le manager du Initiative For Africa, Lead de I4POLICY au Bénin. Avec l'avènement de la crise sanitaire, Richard a longtemps nourrit le désir de relancer l'économie africaine en particulier et mondiale en générale tout en limitant la propagation de la COVID-19. Il organisera donc en Juillet prochain la première édition de la Foire Virtuelle Internationale, une opportunité d'affaires innovante.

Qu’est ce que la Foire Virtuelle Internationale ?

Plateforme novatrice d'exposition, la Foire Virtuelle Internationale est un événement commercial online destiné aux entrepreneurs. Elle offre ainsi la possibilité à toute entreprise d’avoir un stand en ligne pour exposer ses produits et services. Cette foire, vise notamment une mise en relation entre l’offre et la demande pendant 30 jours sans interruption. Une occasion de diriger + 5 000 000 de potentiels clients de partout dans le monde vers les entreprises et leurs services.

Voir aussi: Concours|Seedstars lance la 2e session de son programme d’incubation en partenariat avec l’Agence Emploi Jeunes.

Comment  participer à la Foire Virtuelle Internationale?

Tout entrepreneur disposant d’un appareil pouvant présenter  des images, vidéos et caractéristiques de ses produits ou services peut y participer. L’inscription et la réservation se font en ligne en cliquant ici . Les entreprises, startups, artistes etc ont donc un moyen innovant de faire du chiffre et de gagner en visibilité internationale malgré la pandémie à coronavirus.

La Foire Virtuelle Internationale, un événement éco-responsable

Un événement numérique, loin du contact physique et des gestes barrières exigés pour limiter la propagation du coronavirus. Il fallait y penser ! Voici donc l’occasion pour toute entreprise de créer une relation de proximité avec sa clientèle, malgré les gestes barrières imposés par la crise sanitaire. Les discussions et interaction pourront se faire en direct grâce au tchat simple et audio-vidéo.

Quels sont les avantages pour les exposants ?

La foire virtuelle internationale propose des stands d’exposition à partir de 10.000 francs. De plus, elle se déroule sur une longue période (30 jours), et réunira autour de 5000.000 de visiteurs. Une aubaine pour les exposants d’accrocher encore  plus de monde. En plus de la visibilité, les exposants auront l’opportunité de développer une relation B to C et B to B  de proximité. En effet, la foire virtuelle internationale est  un moyen efficace de référencement naturel offrant une omniprésence sur la toile.  

Pourquoi participer à la Foire virtuelle Internationale ?

Cet événement numérique est l’occasion rêvée pour toute entreprise d’accroître sa visibilité, de se distinguer et de se positionner. L’opportunité en effet de mener son image de marque à la pointe de la technologie et de participer à un événement éco-responsable. De plus, cette foire proposera des formation aux participants. Ce sont entre autres:

Une formation (GRATUITE !)  du programme ‘’Boost avec Facebook’’ initiée par Facebook, partenaire de l’événement. Une formation en gestion des données clients ainsi qu'une formation en communication et stratégies marketing digitales.

10 années d'expérience dans le domaine de la communication en tant que Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Média

One thought on “Web|Richard G. Odjrado veut relancer l’économie africaine avec la Foire Virtuelle Internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top