Pitch|L’A.U.F lance un appel à projets en innovation pédagogique

thumbnail

Un appel à projet  a été lancé par la Direction Régionale Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la francophonie. Ceci dans l’optique de la création de communautés de pratique au sein des établissements d’enseignement supérieur de l’Afrique de l’Ouest.

L’appel à projet vise particulièrement à accompagner les établissements d’enseignement supérieur. A cela s'ajoute l'intégration de l’usage des TIC dans leur pratique pédagogique. En effet, la mission de la communauté est de favoriser l’échange et la collaboration entre le personnel enseignant et techno-pédagogique. Ceci dans le but d’améliorer et d’harmoniser les pratiques pédagogiques par les TIC. L’AUF apporte un appui financier sur les activités suivantes :

  • Appui à l’organisation d’activités de renforcement de capacités des enseignants sur l’usage des TIC dans l’enseignement
  • Intégration du modèle bimodale pédagogique (formation hybride. Installation et paramétrage d’une plateforme de formation en ligne. Accompagnement des enseignants à la mise en ligne de cours. Formation de tuteurs techniques et pédagogiques
  • L’acquisition de matériels informatiques pour l’équipement de studio de production de ressources numériques (25 % maximum de la subvention demandée). Liste de matériels éligibles (Camera, micro, écran d’affichage, ordinateur de montage)
  • Toute autre activité qui répond aussi à la création de communauté de pratique s’intéressant à la problématique de l’intégration des TIC dans les pratiques enseignantes

Voir aussi: Pitch| Scalerator #4 une occasion rêvée de faire décoller votre projet

Les termes de références et le canevas de présentation ont été publiés ici. Ils peuvent être consultés et rempli.

En outre les candidatures seront reçues obligatoirement en ligne via le lien suivant : https://bit.ly/2UTB54L.

Deadline, le 29 Mai 2020. Si votre dossier est envoyé par voie postale ou par courrier électronique, il ne sera pris en considération.

Conformément aux usages à l’AUF, les demandes devront respecter une procédure officielle. Un examen de recevabilité et une évaluation scientifique seront effectués par la Direction régionale de l’AUF compétente.

Les résultats des sélections seront en effet portés à la connaissance des demandeurs par la direction de l’AUF en Afrique de l’Ouest.

10 années d'expérience dans le domaine de la communication en tant que Journaliste, Concepteur Rédacteur, Chroniqueur TV. Fondateur de Startup Média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top