Facebook après un premier bureau en Afrique du Sud, posera ses valises au Nigéria.
Cinq ans après la création de son premier bureau sur le continent africain à Johannesburg en Afrique du Sud, Facebook vient d’annoncer l’ouverture d’un second au Nigeria. Ce bureau qui ouvrira courant 2021 à Lagos, accueillera différentes équipes d’experts dans des domaines variés. Vente, partenariats, communication, ingénierie. Il aura également pour pour but, d’investir dans les talents locaux et les différentes communautés utilisant Facebook et de les soutenir. La start-up espère ainsi développer des produits crées par des Africains pour l’Afrique et le reste du monde.

Lire aussi: Covid 19|Enygma Ventures lance un fonds de soutien aux entrepreneurs africains
Ce nouveau bureau s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Facebook sur le continent africain de ces dernières années. En 2018, la multinationale avait en effet ouvert NG_hub, son premier centre technologique en Afrique. Elle a ensuite lancé en 2019 un centre d’opérations pour les petites entreprises à Lagos. Plus récemment, Facebook a soutenu la reconstruction post-Covid-19 de 900 petites entreprises. Ceci s’est fait grâce à un programme de subventions, tout en lançant son projet de construction de câbles sous-marins 2Africa et en maintenant ses programmes de formation, comme #SheMeansBusiness.
Aujourd’hui, Facebook ambitionne de concurrencer Google, qui a dominé le continent africain pendant de longues années. L’ouverture du bureau de Lagos annonce donc de multiples projets à venir.
Selon une récente étude, des investissements de Facebook dans les infrastructures et la connectivité en Afrique subsaharienne pourrait générer plus 57 milliards de dollars en avantages économiques au cours des cinq prochaines années.
Source: lelab.info